Déroulement :
Vous embarquerez dans un raft qui est un bateau gonflable prévu pour la descente de rivières mouvementées, donc très solide et surtout stable dans les rapides tumultueux. Vous serez accompagnés pour cette aventure par des moniteurs professionnels et expérimentés.
Dans ce site sauvage, cette descente vous offre à la fois un défi et un rapport privilégié avec l'eau et la nature. Cette rivière permet à tout le monde de se faire plaisir tout en garantissant un maximum de sécurité.
Vous partirez au niveau du rond point des Ours à Axat. Les premiers kms vous permettront d'apprendre les techniques de navigation et de sécurité afin de former un équipage efficace dans la deuxième partie mouvementée et sportive du défilé de la Pierre Lys. Ces gorges sauvages, encaissées, offrent des paysages exceptionnels. Il est possible de débarquer les trop jeunes équipiers au début des rapides.
A la fin de votre descente vous pourrez profiter d'une terrasse, d'une buvette, d'un barbecue ainsi que d'une aire de pique-nique ombragée mises à votre disposition pour vous permettre de profiter pleinement de votre journée.
Durée :
Environ 1 h 15 d'activité.
Lieu :
L'Aude Parcours des gorges Pierre de Lys (7km). Ce parcours est réputé dans le milieux des sports d'eaux vives.
Encadrement :
4 à 8 équipiers par raft accompagnés d'un guide.
Le prix comprend :
- L'encadrement par un moniteur diplômé d'état. - Le matériel nécessaire (combinaison néoprène, casque, gilet de sécurité...)
A prévoir :
Prévoir des baskets pour aller dans l'eau et un maillot de bain. Prévoir une tenue de rechange.
Conditions particulières :
Etre capable de nager 25m et être en bonne condition physique. A partir de 8 ans (accompagnateur obligatoire).
Dates :
Disponible d'Avril à Septembre, semaine et week-end, selon les conditions météorologiques. |