|
Déroulement du stage :
Votre programme :
* Briefing d’une vingtaine de minutes : Caractéristiques de la machine Aérodynamisme et mécanique du vo l: comment vol un hélicoptère ; action des commandes de vol sur la voilure.
* Initiation au pilotage sur Robinson R44 1 vol de 20 minutes en double commande avec un instructeur pour l’élève et un invité en place passager. Mise en route et chauffe, contrôles de sécurité, mise en vol stationnaire, travail sol : déplacements transversaux, rotations autour de l’axe de lacet, déplacement longitudinal « Dans Effet de Sol » à vitesses lente et/ou rapide. Décollage, montée, mise en palier, vol en croisière, variations de vols (altitude et vitesse), approche, atterrissage.
* Débriefing après le vol et remise des diplômes.
Le site :
Les vols d’initiation sont effectués depuis l'aérodrome de Lyon Bron (69).
Encadrement :
Les pilotes qui vous accompagneront sont des professionnels diplômés et expérimentés.
Équipement à prévoir :
Tenue vestimentaire décontractée adaptée à la saison
Ce prix comprend :
- L'offre comprend l'accueil "café", 1 vol en double commande de 20 minutes pour l'élève avec un invité en place passager et remise des diplômes (élève et invité). - Le pilote, le carburant et les taxes d’atterrissages.
Ce prix ne comprend pas :
- Les dépenses personnelles, - Les trajets jusqu’au lieu de rendez-vous.
Conditions particulières :
Tous les vols sont soumis aux conditions météorologiques. En cas de mauvais temps, les vols seront reportés. Poids maximum de 95 kg. Taille maximum de 1,85 m. A partir de 12 ans (autorisation parentale obligatoire pour les mineurs).
Dates :
Disponible toute l'année, semaine et week-end, selon les conditions météorologiques. |