Stages de Pilotage au Circuit de La Ferté-Gaucher

Le circuit de La Ferté-Gaucher est situé en Seine-et-Marne, à 70 km de Paris. Ce tracé a été dessiné par Frantz Scheriner. Cet architecte autrichien est à l'origine de nombreux circuits, dont certains au calendrier de la saison de Formule 1. Le circuit de La Ferté-Gaucher est homologué aux normes FFSA-FFM. Ils proposent trois pistes de 10 à 12 mètres de large minimum. Le premier tracé de 1,6 km est un circuit technique fait de virages et difficultées variés.

Le tracé de 2 km est un circuit rapide avec plusieurs lignes droites et courbes. Enfin, la version de 3,6 km propose un long tracé rapide (possible de dépasser les 200 km/h) et technique (14 virages). Pour les pilotes comme pour les spectateurs, la visibilité est parfaite sur le circuit. La sécurité est assurée par de grands dégagements, des bacs à gravier, du grillage FIA, des extensions et du bitume dans les courbes.

Découvrez le plus grand circuit automobile d'Ile-de-France ! Homologué FFSA/FFM avec une longueur de 3,5 km et une largeur de 12m, ce circuit rapide offre de grands dégagements, plusieurs lignes droites, de très belles courbes et une visibilité parfaite pour peu de relief. Un merlon de 4m de haut permet au public de voir évoluer les pilotes en toute sécurité. Rejoignez-nous vite !
Filtres
Carte
Liste
Filtres