



Votre programme
Envie de passer au niveau supérieur ? Initiez-vous à l'escalade en grande voie dans l'Hérault. Pendant 3 heures, un moniteur vous guide sur une impressionnante paroi verticale située à proximité de Montpellier. De relais en relais, vous tutoyez les sommets dans un cadre magique.
Votre stage d'escalade dans le massif du Thaurac
La veille, votre guide vous confirme l'heure et le lieu de l'activité. Trois falaises peuvent être sélectionnées en fonction de la météo et du niveau des participants. Le jour J, votre moniteur vous accueille chaleureusement sur place. Il vous équipe d’un baudrier, d’un casque et de dégaines, puis il vous mène au pied des voies pour préparer une ascension d'environ 70 m.
L’itinéraire, divisé en trois longueurs, nécessite de maîtriser les techniques de base de l’escalade en grande voie : assurer du haut, installer un relais et descendre en rappel. Tout au long de la sortie, vous grimpez en tête, encordé avec un autre grimpeur et votre moniteur. Vous prenez un maximum de plaisir en escaladant des dalles, des fissures, des murs verticaux et des dévers.
Au-delà de l’aspect technique, l’escalade en grande voie est une aventure unique. À flanc de falaise, vous profitez d'une vue panoramique sur la nature sauvage. Dans cette ambiance aérienne, vous déconnectez complètement, comme si vous étiez seul au monde.
Les spots d'escalade
Le secteur des Rognons au Thaurac
Aux portes des Cévennes, sur la route du mont Aigoual, les falaises du Thaurac offrent un vaste terrain de jeu avec plus de 600 voies réparties sur une trentaine de secteurs. Celui des Rognons, situé à gauche de la grotte des Demoiselles, est particulièrement adapté à l’initiation à la grande voie, avec des itinéraires cotés entre le 4b et le 6a.
La falaise de Saint-Jean de Buèges
Nichée au cœur de la vallée de la Buèges, cette falaise calcaire compte une vingtaine de grandes voies réparties sur plusieurs secteurs. Elles s’élèvent jusqu’à 80 mètres et se déroulent sur 3 à 4 longueurs, avec une escalade variée mêlant dalles, fissures et dièdres. Elles sont majoritairement cotées entre le 5b et le 7b.
La falaise de Saint-Guilhem-le-Désert
Située près du Pic Saint-Loup, la falaise de Saint-Guilhem-le-Désert surplombe les gorges de l’Hérault. Ce site d’escalade préservé et sauvage est un haut lieu de la grande voie en Occitanie. Les itinéraires, majoritairement cotés entre le 5c et le 7b, s’adressent aux grimpeurs intermédiaires et confirmés.
Coffret cadeau escalade sportive
Vous cherchez une idée cadeau originale ? Offrez à vos proches une incroyable sortie d'escalade sur les belles falaises de l'Hérault. Cette aventure près de Saint-Bauzille-de-Putois est disponible en box. Découvrez cette offre dès maintenant.
Infos pratiques
- Le prix comprend
- Le prêt de l'équipement
- L'hébergement
- Les repas
- Des vêtements de sport confortables et de saison
- De l'eau
- Un sac à dos
- Des chaussons d'escalade
- Chaussures d'approche ou de marche légères
- Un sac à magnésie
- Bon niveau d'escalade nécessaire
- Les mineurs doivent être accompagnés d'un adulte
- Âge minimum 12 ans avec autorisation parentale
- Être à l'aise avec le vide
- Être en bonne condition physique
- Activité soumise aux conditions météorologiques
- Prévoir la demi-journée
- 1 moniteur pour 2 personnes
- Encadrement par des moniteurs diplômés d'État
- Disponible toute l'année sur réservation
Avis sur ce partenaire
Saint-Jean-de-Buèges - Hérault (34)
Notre coffret cadeau Escalade-Via-Ferrata
