Les Formules
Votre programme
Offrez-vous une activité nature au pays des volcans avec ce stage de pêche à 30 minutes de Volvic, dans le Puy-de-Dôme. Durant un ou plusieurs jours, vous découvrez la pêche aux carnassiers au cœur des paysages d'Auvergne et bénéficiez de l'accompagnement d'un moniteur-guide de pêche professionnel.
Votre stage de pêche près de Volvic
Ce stage de pêche en Auvergne est organisé au lac des Fades, dans le Puy-de-Dôme. Retenue née d'un barrage, le lac des Fades occupe une superficie d'environ 400 hectares. Votre moniteur vous communiquera le point de rendez-vous quelques jours avant la sortie. Le jour J, vous le retrouvez sur place au début de matinée.
Votre moniteur se présente et vous explique comment va se dérouler votre stage de pêche. Il vous confie votre matériel de pêche et vous invite à vous installer à bord du bateau. L'aventure peut commencer ! Ce stage de pêche vous permet de découvrir différentes techniques comme la pêche aux leurres, au feeder ou au fireball. Les poissons de ce lac d'Auvergne que vous allez tenter d'attraper sont principalement des carnassiers (silures, perches, sandres, etc.).
Tout au long de cette journée en plein air, votre moniteur vous enseigne comment utiliser le matériel de pêche, repérer un spot prometteur, adopter la bonne gestuelle, etc. Il vous transmet également ses connaissances sur la faune locale et la biodiversité, la préservation de l'environnement, les milieux aquatiques, le patrimoine piscicole et la réglementation concernant la pêche en France. Vous faites une pause pique-nique à l'heure du déjeuner pour reprendre des forces avant de vous y remettre.
La journée se termine après 8 h de pratique. Vous pourrez reprendre le lendemain si vous avez opté pour un stage de plusieurs jours. Vous pouvez également profiter de votre venue sur place pour découvrir les autres activités sportives de plein air proposées au lac des Fades. Le lac compte trois plages et de nombreuses possibilités pour s'occuper avec les randonnées, le vélorail, le canoë, etc. Profitez aussi de votre venue au pays des volcans pour visiter Volvic et les autres villes d'Auvergne aux alentours.
Offrez ce stage de pêche dans la région des volcans en coffret cadeau !
Vous avez un proche passionné de nature qui a toujours eu envie de découvrir l'Auvergne ? Offrez-lui ce stage de pêche près de Volvic en coffret cadeau. Le temps d'une ou de plusieurs journées, c'est l'occasion de découvrir de fabuleux paysages et surtout de véritablement progresser en matière de pêche aux carnassiers.
Infos pratiques
- Le prix comprend
- L'équipement nécessaire est fourni sur place
- Les repas
- L'hébergement
- Carte de pêche
- Des lunettes de soleil
- Casquette
- Crème solaire
- Une gourde
- Des vêtements de saison
- Pique-nique
- Âge minimum : 8 ans (avec autorisation parentale)
- 1 à 3 participants
- Activité soumise aux conditions météorologiques
- Disponible toute l'année sur réservation
Avis sur ce partenaire
Lac des Fades - Puy-de-Dôme (63)
Notre coffret cadeau





