




Les Formules
Votre programme
Challengez-vous en vivant une expérience unique lors d'un stage de survie à Le Saint. Accompagné d'un professionnel expérimenté, vous découvrez le jeûne, le bushcraft et vous pratiquez la randonnée au cœur de la forêt du Morbihan. Véritable reconnexion à la nature, les stages de survie vous apprennent beaucoup sur le survivalisme, mais aussi sur le dépassement de soi, la création d'une cohésion de groupe et bien d'autres choses encore.
Votre stage de survie à Le Saint
Le premier jour du stage, vous retrouvez votre guide et les autres participants sur la place de l'église, dans le village de Le Saint. Vous vous présentez les uns aux autres, récupérez votre matériel, puis votre groupe part pour une première randonnée afin de rejoindre le lieu de bivouac. Vous pouvez laisser votre véhicule sur place tout au long du stage.
Cette expérience se déroule dans un environnement naturel boisé. Vous bivouaquez au sommet d'une butte offrant une vue sur les vallons verts du Morbihan. Le bivouac se fait en tipi de mai à septembre, et en tente le reste de l'année. Après plusieurs nuits dans la nature bretonne, vous retrouvez votre véhicule pour un retour à la vie moderne.
Les formules
Chaque formule propose un programme différent pour une expérience plus ou moins intense.
Stage de survie – Entraînement naturel et bushcraft – 3 jours et 4 nuits
Ce stage repose sur l'apprentissage de techniques de survie en pleine nature de type bushcraft. Le but est d'apprendre à utiliser ce que l'on trouve dans la nature pour faire du feu, du petit artisanat et reconnaître différentes plantes sauvages.
Votre moniteur professionnel vous transmet ses connaissances avec passion. De plus, il vous propose chaque jour une séance d'une heure d'entraînement selon la méthode Hébert.
Vous consommez un seul repas par jour, servi le soir.
Stage de survie – Jeûne, randonnée et bushcraft – 3 jours et 4 nuits
Pendant ce stage, le groupe marche entre 10 et 20 km chaque jour. Les randonnées sont entrecoupées d'ateliers bushcraft pour apprendre à utiliser les éléments naturels afin de survivre en autonomie (cueillette de plantes, petit artisanat, feu...).
Cette immersion sauvage est rythmée par un jeûne selon la méthode Buchinger, reposant sur un jus consommé le matin et un bouillon le soir.
Stage de survie – Warrior Fasting – 5 jours et 6 nuits
Cette formule est uniquement destinée aux sportifs ayant déjà pratiqué le jeûne. Durant ce stage, votre moniteur vous guide sur de longues randonnées pouvant atteindre jusqu'à 45 km par jour. Ici aussi, vous consommez uniquement un jus le matin et un bouillon le soir.
Offrez cette expérience en coffret cadeau
Vous avez un proche qui aime repousser ses limites, s'intéresse aux techniques survivalistes, aime la nature ou souhaite vivre une toute nouvelle expérience ? Offrez-lui ce stage de survie à Le Saint. Ce camp de survie est une belle occasion de découvrir la nature autrement, mais aussi de renforcer la cohésion d'équipe et l'esprit d'entraide.
Infos pratiques
- Le prix comprend
- Les repas
- La mise à disposition du matériel nécessaire
- Une gourde
- Un duvet
- Un imperméable
- Maillot de bain
- Des vêtements de rechange
- Un sac à dos
- Une tenue outdoor de saison
- Âge minimum : 18 ans
- Être en bonne condition physique
- Ne convient pas aux femmes enceintes et aux personnes à mobilité réduite
- Jusqu'à 6 personnes pour le Warrior Fasting
- Jusqu'à 10 personnes pour l'Entraînement Naturel et Bushcraft
- Jusqu'à 8 personnes pour le Jeûne, randonnée et Bushcraft
- Encadrement par un professionnel passionné
- Disponible toute l'année
Avis sur ce partenaire
Le Saint - Morbihan (56)
Notre coffret cadeau Stage de survie