Stage de Survie près de Niort dans le Marais Poitevin

Envie de jouer les aventuriers dans la nature luxuriante du Marais Poitevin ? Sortez votre coupe-coupe et embarquez pour une expérience inoubliable !

Votre programme

Ce stage de survie dans le Marais Poitevin est unique en son genre. Pendant deux jours, vous aurez l'impression d'être dans la jungle. Loin, très loin de chez vous. Dans ce milieu naturel si particulier, vous pourrez vous imaginer en situation d'urgence, comme après une catastrophe. Comment survivre dans des conditions extrêmes ?

Vous et les autres "survivants" devrez vous débrouiller pour vous réchauffer, vous hydrater et chasser en pleine nature. Dans la bonne humeur, vous découvrirez les fondamentaux de la survie en forêt.

Le Marais Poitevin est idéal pour s'initier au bushcraft. En effet, cette région est une des plus grandes zone humide de l'Hexagone. Elle s'est formée après le retrait de l'océan Atlantique, en se comblant peu à peu de sédiments. Cette immense surface plane s'étend entre les départements de Vendée, des Deux-Sèvres et de Charente-Maritime. Véritable Venise verte, elle compte près de 29 000 hectares de marais humides. Un magnifique terrain de jeu pour retourner à l'école de la vie et apprendre différentes techniques de survie sans se prendre pour rambo !

Dans cette aventure, vous serez accompagné d'un instructeur, spécialiste de la survie nature. Véritable couteau suisse, il vous enseignera la gestion du stress et différentes techniques qui pourraient vous sauver la vie lors de catastrophes naturelles. Denis et son équipe organisent des stages de survie depuis de nombreuses années. Ces baroudeurs sont de vrais pédagogues et sauront développer votre instinct de survie.

1er jour

9h30 : après l'accueil des aventuriers au camp de base, l'instructeur fera un premier point sur les bases de la survie en forêt.
10h : vous participez à une séance de team building. Avant de partir, vous devez réaliser des radeaux pour souder le groupe. 
11h : vous embarquez sur les canots, direction le lieu de bivouac. En chemin, vous découvrez la faune et la flore. Vous faites vos premières cueillettes de plantes comestibles. La trajet est semé d'embûches. Il faut être pragmatique !
13h : arrivée au bivouac. L'instructeur vous présente les grands principes de la survie.
14h : après la théorie, place à la pratique. Vous devez allumer le feu sans allumettes, construire un abri, trouver de l'eau, chasser et pêcher pour préparer votre premier repas survivaliste.
20h : le groupe se retrouve autour du feu de camp pour manger sa ration de survie. Chacun donne ses impressions sur sa première journée en mode fin du monde.
23h : extinction des feux.

2e jour

8h : le groupe se réveille. Après avoir relevé les pièges posés la veille, vous mangez les prises de la nuit pour le petit-déjeuner ; la ration du survivor.
10h30 : l'instructeur vous sensibilise au secourisme. Que faire quand on est en détresse ? Comment donner les premiers soins ? Comment soigner les plaies ? Ensuite, vous apprenez à vous orienter avec le soleil et une boussole. 
14h30 : vous démontez et nettoyez le bivouac avec les autres aventuriers, avant de randonner pour retourner au camp de base.
15h30 : vous devez vous orienter seul pour retrouver le chemin du retour. Sur la route, vous cueillez des plantes sauvages pour le goûter.
16h : arrivée au camp de base. Vous échangez avec les autres aventuriers sur votre premier stage de survie. L'instructeur écoute vos remarques et approfondit certaines questions.
17h : le stage est terminé.

Infos pratiques

  • A prévoir :
    • Un couteau
    • Un sac poubelle
    • N'oubliez pas vos appareils photos
    • Lunettes de soleil
    • Sac à dos
    • Un sac de couchage
    • Une tenue de randonnée (chaussures de marche, pantalon, polaire)
    • Une paire de chaussettes de rechange
    • Une tenue de pluie, une paire de gants, un bonnet
    • Gourde
    • Une gamelle, une cuillère et un verre (en métal de préférence)
    • Une lampe frontale
  • Conditions particulières :
    • Un minimum de condition physique est nécessaire
  • Encadrement :
    • Encadrement par des accompagnateurs en Montagne
  • Dates :
    • Nous consulter pour les dates de stages

Avis sur ce partenaire

Commander cette activité
Stage de survie "Radeau et survie" dans le marrais Poitevin
2 jours - 1P.
159,00 €

Vous souhaitez offrir cette activité en coffret cadeau, sélectionnez le format de votre choix ci-dessous :

Recevez votre coffret cadeau sous 24 ou 48h à votre domicile. Notre coffret est entièrement gratuit et vous pouvez même ajouter un mot personnalisé !
coffret cadeau électronique
Commandez... imprimez... offrez ! Vous pouvez même ajouter un mot personnalisé. Votre e-coffret sera disponible et imprimable directement depuis votre compte client.
Nos chèques cadeaux sont valables 12 mois
Quantité : --€

Vous souhaitez réserver cette activité et faire le plein de sensations, merci de renseigner les informations ci-dessous :

Date 1
Date 2 (facultatif)
Date 3 (facultatif)
Quantité
E-mail

Magné - Deux-Sèvres (79)